ÉCOLE DU CORPS

 

une démarche sensible et ludique pour prendre conscience de son corps et de ses sens

​être connecté à soi, aux autres, à son environnement

C'est à travers son corps et ses sens que l'être humain est en lien direct avec son environnement ; il fait partie de cet ensemble complexe et en constante interaction, qu'on appelle le monde.

C'est aussi par lui qu'il prend conscience du temps et de ses cycles.

Le nourrisson connaît bien cette unité et le petit enfant a ainsi beaucoup de plaisir à apprendre le monde avec son corps, ce processus étant totalement intuitif.

Ainsi, un travail sur le corps favorise l'unité physique, mentale, émotionnelle et rééquilibre ces aspects de l'individu dans le moment présent.

Favoriser cette continuité d'apprentissage dans le temps et à n'importe quel âge permet d'entrer en contact avec son être profond et de développer un discernement de ses composants matériel et immatériel, et ainsi de comprendre les mécanismes d'interactions.

Cette façon d'appréhender le monde nous met en relation avec nous-mêmes et en résonance avec les autres, elle cultive le plaisir d'être dans le mouvement de la vie.

C'est aussi un moyen de prendre soin de son corps pour prolonger son sens de l'équilibre et sa souplesse jusqu'à un âge avancé, dans une démarche préventive et de santé.

La pédagogie désigne l'art de l'éducation. Le terme rassemble les méthodes 

et pratiques d'enseignement requises pour transmettre des compétences, 

c'est-à-dire d’un savoir-faire & d'un savoir-être.

Enseignante depuis 1995, j’ai une démarche transversale et pluridisciplinaire autour du corps et du mouvement. Ce cheminement s’enrichit perpétuellement dans le questionnement avec les élèves et des formations continues.

 

Au plaisir de vous rencontrer lors des prochains ateliers et stages !

 © BETTINA KOHL 2018-2020