Bienvenue!

Je vous acceuil tout les vendredis, sur rendez-vous, pour des séances individuel de ZEN-Shiatsu, crée par Shizuto Masunaga.

 

C’est un moment pour vous, une bulle de temps, un entre deux, pour accompagner une phase de transition, de vie ou de saison.

 

Ma pratique, le ZEN-Shiatsu prend en compte l’être humain de manière holistique, c’est à dire physique (matériel), émotionnel, mental et spirituel.

Basé sur la médecine chinoise le ZEN-Shiatsu prend également en compte l’être humain dans son environnement (climat, conditions de vie et de travail).

Il permet de rééquilibrer le Qi par un toucher en profondeur sur les méridiens et les tsubos - les points d'acupuncture.

 

En fonction de votre demande des questions sur la transmission générationnel peuvent être abordées.

Les séances individuelles de SHIATSU et d'autres pratiques énergétiques ne remplacent en aucun cas une consultation chez le médecin.

Le mot SHI ATSU est un terme japonais composé de deux parties : «SHI» qui signifie doigt et «ATSU» pression.

Le Shiatsu est issu du massage traditionnel appelé « Amma ».

Il s'inscrit dans la tradition orientale de la prévention et du bon entretien de la santé. Il permet de retrouver un profond bien-être et d'améliorer sa condition physique, mentale et émotionnelle.

Il se pratique généralement au sol (matelas futon ou tatami) et sur un corps habillé, en effectuant des pressions avec les pouces, les mains ou les coudes le long des trajets énergétiques (méridiens) et sur les points d’acupuncture.

Le "shiatsuki" peut faire appel également aux étirements, mobilisations, pétrissage et vibrations dans le but de libérer les tensions et stagnations d’énergie dans tout le corps et plus particulièrement autour des articulations.

 

Le shiatsu corrige le mauvais fonctionnement interne, en rétablissant le flux énergétique et en aidant à lutter contre le stress et les tensions. Il permet ainsi de rétablir le bon équilibre du corps en stimulant le processus naturel d’auto-guérison et en améliorant son énergie vitale et son système immunitaire.

1/6

 © BETTINA KOHL 2018-2020