workshop

 

WORKSHOPS 2020

de recherche et d'expérimentation artistique ouvert à tous !

 

25 janvier 2020 

"Couvert de papillons l'arbre mort est en fleurs" (Kobayashi Issa)

Do-In & Buto, avec Bettina Kohl & Stéphane Guillaumon 

22 fevrier 2020

Retombé au sol le cerf-volant a égaré son âme" (Kubota Kuhonta)  

Du corps au mouvement 

Do-In & Danse, avec Bettina Kohl

18 avril 2020

"Un coquelicot à la main je traverse la foule" (Kobayashi Issa)

Do-In & Buto, avec Bettina Kohl & Stéphane Guillaumon 

 

WORSHOP 2018

Naviguer sur la circulation intérieure circulation extérieure, parfois agitée, calme, suivre le courant fort ou à peine saisissable … le souffle souple, le courant se libère.

 

Relation intérieure, relation extérieure, espace partagé, commun, communication à travers le monde sensible et invisible. Quel impact ?

 

Comment la respiration se déplace, quel mouvement s’inspire, quel mouvement s’exprime ?

 

Microcosmos – Macrocosmos – et l’être humain là-dedans ?

Être touchable, se laisser surprendre, être fasciné, pétrifié, bloqué, gêné, avoir peur, ressentir de la colère, de la frustration.

L’envie d’abandonner émerge parfois, mais finalement le courage arrive.

Prendre contact avec son être profond de manière totalement subjective !

"TAKE A BREATH"

Do-In, méditation, danse

 

EXPLORATION autour de la respiration,

du système énergétique du corps

vers le mouvement DANSÉ

Déroulement :

9h30 accueil -10h00 atelier de DO-IN (1h30)

+ méditation (30 min)

12H30 Pause déjeuner

13h30 Atelier de Danse (2h30) - Clôture 16h00/30

Lieu: "Les nouveaux ateliers de la danse",

162 Grande Rue, 69600 Oullins

Tarif: 45 Euros 

** Débute par une formation de l'acteur influencée par les recherches de J.Grotowski, au théâtre de l'Ambroisie, dirigé par Caroline Ehrardt, pendant trois ans à Paris. Imprégnée par cet enseignement théâtral ou le corps est dépouillé, transformé, elle n'a cessé de chercher ce cheminement au sein des compagnies avec lesquelles elle travaille et les divers trainings d'acteurs, laboratoires et stages de danse divers.

 

Mais c'est dans sa rencontre avec le Buto qu'elle retrouve l'espace possible de ses réflexions et questionnements autour du corps, de l'humain, de la transformation, et du rapport à l'environnement, à l'Autre. Une nécessité ou la danse est vie ou la vie est danse ... et peut être partagée... Elle travaille pour différentes compagnies et metteur en scène : Karelle Prugneaud, Jean-Louis Sackur, théâtre à tout prix, théâtre Apatride, théâtre sans nom, les compagnies Zéotrope, kumquat, La Myrtille sauvage, La Bobine, la Troupe du Levant, le Collectif les Particules et dernièrement avec l'Ineffable théâtre.

 

Depuis 5 ans elle a rejoint un Collectif Buto de danseurs auprès de Gyohei Zaïstu au sein duquel elle a dansé à Séné, au Stamp festival de Hambourg, à la Capella à Paris, au festival des Arts de Séné, à l’Hélice terrestre... Elle a développé diverses performances dansées: Variations triangulaires pour le Musée des Beaux-arts, Arroyo lors du festival Mazagrand et participe à Balises, un film danse.

 

Elle crée des solos pour l’Atelier des Canulars à Lyon: accompagnée de Kazehito Seki lors de son concert bruitiste; accompagnée à l'accordéon par Magali Berruet; Histoire d'os lors d'un vernissage et Stay Flammes...

 

Actuellement elle danse pour la Cie Transit sur le projet Résonances, performances de danse in situ accompagnées de musiciens et travaille sur deux nouveaux projets: Outre avec Shoï Extrasystole et Magali Berruet déjà présenté lors d’un festival à Orléans et au Bac à sable à Lyon et Hiatus projet Buto et voix avec Marie Rouge collectif les Particules. **

  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon
** Stéphane Guillaumon - PARCOURS
CB97CD74-CC95-4976-B5F3-F602564F872C_1_2